en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 80, aux Etats-Unis, l'élection de Ronald Reagan à la présidence annonce une période de mirages où le rêve américain semble accessible à tous. Joe Stratford, le narrateur, se lance ainsi dans une opération immobilière avec Marcus Burns, ex-agent du fisc qui n'a qu'une idée en tête : gagner un maximum d'argent. Joe, manipulé, se retrouve alors victime d'une énorme escroquerie. ©Electre 2025
1982 : l'Amérique de Reagan s'éveille. Dans une petite ville à quatre-vingt-dix minutes de New York, un homme, la petite quarantaine avenante, mène une vie paisible. Joe Stratford est un agent immobilier consciencieux et très modérément ambitieux. Plutôt que de nourrir des désirs irréalisables dans le travail ou en amour, il préfère se laisser porter par la vie, regarder les autres prendre les devants.
Un tel tempérament fait de lui la cible privilégiée de Marcus Burns, ex-agent du fisc reconverti en escroc, qui parvient, sans trop de mal, à le convaincre de se lancer dans une opération immobilière de grande envergure. Marcus a vu l'administration Reagan donner le coup d'envoi d'une véritable folie spéculative. Pas question d'être en reste. À l'entendre, la possibilité de s'enrichir très vite est à la portée de tous, l'Âge d'Or est arrivé.
Joe se demande pourtant s'il est taillé pour de telles aventures. Et si tomber dans les bras de Felicity, la fille (mariée) de son mentor et associé, ne va pas, tout autant, lui compliquer la vie...
Impertinent, minutieux, ce roman ausculte avec beaucoup d'humour la séduction et l'illusion qui menèrent grand train dans les années quatre-vingt.
Paru le : 05/10/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Smiley
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Mélanie Blanc-Jouveaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743613068
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 518 g