en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Lisbonne, au détour d'une rue, John Berger rencontre sa mère, pourtant morte depuis quinze ans. Elle l'accompagne le temps d'une balade et lui raconte son premier amour. A Cracovie, dans le dédale d'un marché, il aperçoit Ken, l'homme de trente ans son aîné qui lui a appris à tricher, peindre, boire lorsqu'il était adolescent. A Madrid, son vieux professeur d'école réapparaît. ©Electre 2025
À Lisbonne, au détour d'une rue, John Berger rencontre sa mère, pourtant morte depuis quinze ans. Elle l'accompagne le temps d'une balade parmi les azulejos colorés et lui raconte son premier amour. À Cracovie, dans le dédale d'un marché, il aperçoit Ken, son «passeur», l'homme de trente ans son aîné qui lui a tout appris - à peindre, à tricher aux cartes, à boire - lorsqu'il était adolescent. À Madrid, c'est son vieux professeur d'école qui réapparaît.
D'ici là se fonde sur le pouvoir de l'imagination littéraire et le don d'ubiquité de l'écrivain : être à la fois ici et là-bas, parmi les vivants et les morts, dans le présent et dans le passé. En convoquant celles et ceux qui ont fait de lui l'homme et l'artiste engagé qu'il est, ce roman dessine en creux le portrait de son auteur.
«J'admire John Berger et j'aime ses livres. Il y parle de ce qui est important, et non de ce qui est intéressant. Dans le monde des lettres britanniques, il est sans égal ; jamais, depuis Lawrence, un écrivain n'a su allier une telle attention au monde sensuel et une telle écoute des impératifs de la conscience. Moins poète que Lawrence, John Berger est plus intelligent, d'une intelligence citoyenne et noble. C'est un artiste et un penseur extraordinaire.» Susan Sontag
Paru le : 05/01/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Berger
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Katya Berger Andreadakis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879294834
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 244 g