en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors d'une réception où se produit une cantatrice américaine, la résidence du vice-président d'un pays sud-américain est envahie par des guérilleros exigeant que le président leur soit remis. Celui-ci refusant de céder, la prise d'otages s'éternise. Peu à peu la vie s'organise et prisonniers et guérilleros vont apprendre à vivre ensemble, avant que l'armée ne donne l'assaut. Orange Prize 2002. ©Electre 2025
Quelque part en Amérique latine, lors d'une réception cosmopolite, des guérilleros font irruption dans la résidence du vice-président afin d'enlever le chef d'État... qui est resté chez lui. Faute de mieux, les terroristes retiennent sur place les invités, notamment une célèbre soprano américaine et un puissant industriel japonais. Bientôt s'instaurent des liens de nature particulière entre séquestrés et geôliers dans un huis-clos qui ressemble à une utopie tant chaque individualité s'y révèle. Tout le monde en sortira transformé.
Avec humour et tendresse, l'auteur met en scène des personnages aussi extrêmes qu'attachants et, d'un drame, fait une comédie en demi-teinte où se mêlent lutte des classes, attrait des contraires et pouvoir de l'art, en particulier des langues et de la musique.
«Une fantaisie délicieuse et très drôle qui évoque les comédies d'Ernst Lubitsch, Billy Wilder ou Almodovar.»
Nathalie Levisalles, Libération
«Le huis-clos se transformerait presque en île enchantée. L'enfer, ce n'est pas les autres, mais l'existence hypocrite du dehors.»
Sean James Rose, Lire
Paru le : 14/11/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ann Patchett
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Oristelle Bonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743614652
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 215 g