en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le New York des années 1940, Sabina, une jeune comédienne fragile et névrosée, mène une double vie amoureuse. Après chacune de ses aventures, elle revient vers son mari, car lui seul sait apaiser les tensions qui la traversent. ©Electre 2025
Ce livre nous transporte dans le New York des années quarante et témoigne de l'ambition littéraire d'Anaïs Nin qui souhaitait être reconnue comme romancière à part entière.
Sabina, jeune comédienne fragile et névrosée, mène une double vie amoureuse. Mais après chacune de ses aventures, elle revient vers son mari, reconnaissante et apaisée. Le lecteur averti reconnaîtra en Alan, Hugo, le mari d'Anaïs, en Jay, Henry Miller, et il n'est pas interdit de voir dans le détecteur de mensonges un portrait d'Otto Rank, son psychanalyste. Car c'est toute l'ambiguïté de Sabina qui revendique sa liberté et celle de toutes les femmes que d'être hantée par la culpabilité et l'angoisse.
Auto-analyse et confession d'une femme narcissique et tourmentée, cette espionne dans la maison de l'amour est le quatrième volet desCités intérieures, publié en 1978.
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Nin
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Laurel - Préfacier : André Bay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234055421
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 176 g