en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois nouvelles sur le thème de l'amour. La première met en scène une épouse trompée et devenue veuve qui se livre à un réglement de compte en faisant visiter sa maison mise en vente à son ancienne rivale, ignorante de la situation. Dans la seconde nouvelle, le célèbre séducteur Don Juan a le coeur brisé. Le dernier récit revisite la légende de Tristan et Iseult sous ses aspects psychologiques. ©Electre 2025
Le Roi dans l'arbre
L'art de l'écrivain Steven Millhauser tient de la magie. Maître en sortilèges, il s'entend à maintenir le lecteur à la frontière du réel et de l'imaginaire, du visible et du possible. Comme en suspens.
Le Roi dans l'arbre s'inscrit dans la parfaite continuité d'une oeuvre à la fois puissante et légère. Millhauser y explore à travers trois « novellas » le thème de l'amour. Illusions, jeux de masques, trahison et vengeance sont au coeur de ce magnifique triptyque qui conjugue le moderne et l'intemporel, et revisite notamment les mythes de Don Juan et de Tristan et Yseult.
On retrouve l'écriture précise et musicale d'un des grands auteurs américains d'aujourd'hui, Prix Médicis étranger et Prix Pulitzer pour La vie trop brève d'Edwin Mullhouse et Martin Dressler, véritables livres-culte.
« Un livre irrésistible. Millhauser est un virtuose du rêve éveillé. »
The New Yorker
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Steven Millhauser
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Chénetier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17682-0
EAN13 : 9782226176820
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 432 g