en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tchétchénie, 1990. Alexeï, un jeune reporter, couvre l'occupation d'un village des montagnes tchétchènes par l'armée russe. Lors de son séjour, il rencontre Zeliha, une institutrice, dont il tombe amoureux. Mais les violences s'intensifient et le journaliste doit partir. Des années plus tard, Alexeï la retrouve à Istanbul, accompagnée de sa fille, Dilara, une adolescente attirée par le djihad. ©Electre 2025
L'ombre du sabre
Alexeï, jeune journaliste moscovite, est envoyé en Tchétchénie pour son tout premier reportage. Il y rencontre Zéliha, une jeune institutrice. Entre eux, le coup de foudre est immédiat, pourtant, leur amour est de courte durée. Quand la tension monte entre les rebelles et l'armée russe, Alexeï doit partir au plus vite, abandonnant Zéliha à la violence des soldats.
Des années plus tard, Alexeï croise cette femme qu'il n'a jamais oubliée dans une ruelle d'Istanbul. Elle lui présente sa fille, Dilara. Ignorant tout de son père, s'interrogeant sur ses origines et son identité, celle-ci s'engage bientôt auprès des rebelles tchétchènes et disparaît.
En souvenir de l'amour qu'il a éprouvé pour Zéliha et des événements tragiques vécus ensemble, Alexeï s'engage dans une course folle pour retrouver la jeune fille. Y parviendra-t-il avant qu'il ne soit trop tard ?
Paru le : 03/11/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Owen Matthews
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Karine Guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-144-4
EAN13 : 9782365691444
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 510 g