en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angleterre, années 1950. Les Coyle, famille de la middle-class, vivent dans la banlieue de Londres. Clifford, 8 ans, n'attend qu'une chose, devenir adulte. Sa soeur Annette est perturbée par son entrée dans l'adolescence. La mère, Gillian, est totalement dévouée à son fils et le père, Arthur, vit une crise intérieure. L'arrivée de la télévision va être le catalyseur du grand désastre familial. ©Electre 2025
L'amour est une chose étrange
Banlieue de Londres, années 50. La famille Coyle est au bord de l'explosion : le père partage son temps entre un boulot minable, une prostituée, le whisky et le poker ; la mère tente tant bien que mal de faire tourner la maison ; la fille se rebelle contre une éducation religieuse trop rigide ; le fils ne rêve que d'une chose, avoir comme son meilleur copain un poste de télévision.
Lorsque l'appareil tant convoité arrive enfin, pour Clifford, le bonheur est total. Mais la catastrophe est proche.
Les mésaventures des Coyle, contées tour à tour par les quatre membres de cette famille, sont l'occasion pour Joseph Connolly de mettre en scène les bouleversements de la société anglaise d'après-guerre. Et de passer au vitriol des notions aussi « dépassées » que l'amour, la fidélité, la maternité. Roman au souffle épique et à l'humour grinçant, L'amour est une chose étrange fait entrer Connolly dans la sphère très fermée des grands auteurs anglais.
« Bien que d'un comique tout aussi glacial que les précédents, ce roman nous rappelle que Connolly est un virtuose de la voix et du point de vue. »
Times Literary Supplement
Paru le : 05/01/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joseph Connolly
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Defossé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-068991-7
EAN13 : 9782080689917
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 456
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 595 g