en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier des trois recueils autobiographiques de H. Doolittle, placé sous le signe de la renaissance. Ce texte explore des zones glacées, frigides, où l'auteure, qui apparaît ici à travers le personnage de Hermione Gart, se sentait retenue. ©Electre 2025
Hermione, premier des trois romans autobiographiques de Hilda Doolittle, est placé sous le signe de la renaissance (Hermione est le nom de la reine du Conte d'hiver shakespearien, dont la statue prend vie à la fin de la pièce). Ce roman est l'exploration des zones glacées, frigides, où l'auteur se sentait retenue.
Née en 1886 aux Etats-Unis, amie de D.H. Lawrence et d'Ezra Pound (qui apparaît ici sous les traits de George Lowndes), Hilda Doolittle est l'auteur de poèmes et d'oeuvres de prose.
En 1933, elle vient à Vienne et fait une cure psychanalytique avec Freud. Le récit de cette rencontre a été traduit et publié en France sous le titre Visage de Freud (Denoël, 1977).
Paru le : 01/01/1986
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : H.D.
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Malroux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721003010
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 260 g