en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'amour confrontée à l'horreur de la guerre. Durant la Première Guerre mondiale, à Eskibatché, un village d'Anatolie, Philotei, une jolie petite fille, est adorée par Ibrahim, le petit berger. Tout le monde pense qu'un jour ils finiront par se marier, peu importe la différence de religion, la pauvreté au quotidien. ©Electre 2025
Ceux qui sont restés ici se sont souvent demandé pourquoi Ibrahim était devenu fou. Je suis le seul à le savoir, mais j'ai toujours été tenu au silence parce qu'il m'a supplié de respecter son chagrin, ou, comme il a dit aussi, d'avoir pitié de sa culpabilité... À présent, il me semble que nul ne serait trahi si la vérité était enfin connue. Il y a eu chez nous tant de sang répandu que ce ne peut pas être très grave si je finis par raconter le malheur qui a frappé Philotéi, douce, chrétienne, futile et belle...
À Eskibahtché, paisible village d'Anatolie, où Grecs et Turcs, chrétiens et musulmans, vivent en paix depuis des siècles, est née en 1900 la ravissante Philotéi - personne n'avait jamais vu une aussi jolie petite fille. Elle y grandit aimée de tous et surtout d'Ibrahim, le petit berger.
Mais, loin de ce coin perdu, les grandes puissances européennes s'affrontent et se déchirent, tandis que Mustafa Kemal, devenu Atatürk, entreprend de construire un État national turc. Les uns après les autres, les habitants d'Eskibahtché vont être jetés dans des conflits qu'ils ne comprennent pas. Comment devenir l'ennemi de son voisin, de son frère ? Que peuvent l'amour, la tendresse, la vie d'une petite communauté contre la violence et la folie des hommes ?
Paru le : 07/09/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Louis De Bernières
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Fanchita Gonzalez-Batlle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715225381
Reliure : Broché
Pages : 725
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 710 g