en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète Christopher Chubb, célèbre dans les années 1940 pour avoir créé de toute pièce le personnage du poète très controversé Bob Mc Corckle, est dépassé par sa propre supercherie : il finit par croire à l'existence de son double et perd le contrôle sur sa propre créature. Un homme qui prétend être Mc Corckle enlève Tina, la fille de Chubb. Mais il tombe malade et appelle Chubb à l'aide. ©Electre 2025
Qui dit vrai ? Qui dit faux ? En 1972, lors d'un séjour en Malaisie, Sarah Wode-Douglass, éditrice d'une revue littéraire de renom, rencontre par hasard Christopher Chubb, poète qui affirme avoir été, des années plus tôt, l'auteur d'une imposture littéraire : la fabrication d'un poète inexistant. Tout se complique lorsque le poète inventé apparaît en chair et en os. Chubb, tel un Dr Frankenstein, voit sa créature lui échapper... Attirée par l'appât d'un manuscrit exceptionnel dont l'un des deux hommes serait l'auteur, Sarah est prise dans les rets d'une histoire fantastique qui nous emmène à Melbourne, à Bali, à Java - pour s'achever à Kuala Lumpur, où l'amour et la poésie, l'émotion et le sang finiront par se mêler irrésistiblement.
Après la cavalcade de Véritable histoire du Gang Kelly, Peter Carey, audacieux et inventif, nous entraîne dans un récit qui est une galerie des glaces pleine de faux-semblants, dont personne - ni les personnages ni le lecteur - ne ressort indemne.
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Peter Carey
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Peellaert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259199803
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 353 g