en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie d'essais, de poèmes et de récits écrits entre 1971 et 2009, autour du rapport que l'homme entretient avec le monde animal. J. Berger y met en évidence l'évolution de la figure de l'animal et de ses fonctions au cours de l'histoire. ©Electre 2025
Les animaux ont d'abord pénétré l'imagination humaine en tant que messagers porteurs de promesses. La domestication du bétail, par exemple, n'a pas été motivée par le simple besoin de lait et de viande. Le bétail possédait des fonctions magiques, tantôt divinatoires, tantôt sacrificielles. A l'origine, on décidait qu'une espèce donnée serait à la fois magique, apprivoisable et alimentaire, en fonction de ses habitudes, de sa proximité et de l'intensité avec laquelle elle y « invitait ».
Paru le : 19/05/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Berger
Éditeur(s) :
Ed. Héros-Limite
Collection(s) : Feuilles d'herbe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940358-70-0
EAN13 : 9782940358700
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 126 g