en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin de quelques hommes et femmes d'une petite ville du Colorado : un père contraint d'élever seul ses deux fils de 9 et 10 ans, une métisse indienne de 17 ans chassée de chez elle pour être tombée enceinte, deux frères célibataires et un peu rustres. En se rapprochant les uns des autres, les personnages vont peu à peu échapper à leurs malheurs. ©Electre 2025
Le chant des plaines
Kent Haruf nous entraîne au coeur de cette Amérique profonde que l'on ne connaît pas assez. Nous sommes dans un bled perdu du Colorado : dans le bruissement des éoliennes et le piétinement des troupeaux, des destins se croisent. Une lycéenne demi-indienne de dix-sept ans, enceinte d'un garçon parti sans laisser d'adresse, est jetée à la rue par sa mère.
Un prof du lycée du coin tente de s'en sortir avec deux gamins sur les bras après la fuite de sa femme dépressive. Ce petit monde se retrouve bientôt dans la ferme des McPheron, deux vieux célibataires aux mains calleuses mais au coeur en or. Dans l'attention minutieuse qu'il porte à ses personnages et à leur vie quotidienne, Haruf, tout en émotion contenue, n'est pas sans faire songer au grand Richard Yates.
On n'oubliera pas de sitôt la poussière soulevée par les vieux pick-up sillonnant les grandes plaines.
Paru le : 01/09/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kent Haruf
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Benjamin Legrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-19572-7
EAN13 : 9782221195727
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 270 g