en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après de nombreuses rencontres avec des non-voyants et des mal-voyants, l'auteur livre ses réflexions philosophiques et sociologiques sur la vue et le regard. ©Electre 2025
Patrick Vïncelet a consulté à l'Institut national des jeunes aveugles de Paris, à l'Hôpital des Quinze-Vingts, à l'association Valentin Haüy et à l'école de chiens-guides de Paris. S'appuyant sur sa pratique, ce professeur d'université a formé de nombreux professionnels.
Son enseignement sur la cécité et le regard, la sociologie du vu et du voir, l'oeil et l'hystérie fut remarqué, et il a exposé sa position originale dans de nombreux colloques.
Il nous invite à regarder le handicap autrement et propose aux non-voyants et aux malvoyants des chemins d'autonomie.
Le regard partagé du non-voyant ou du malvoyant avec le voyant mérite une autre considération que celle de la bonne norme. On veut aider, il faut accompagner ; on veut comprendre, il faut écouter. Rien d'extraordinaire dans le talent de l'aveugle, rien d'exceptionnel dans l'attitude dite généreuse du voyant ; que de l'ordinaire pour poser un profond regard.
Paru le : 18/03/2016
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Patrick Vincelet
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-176-4
EAN13 : 9782358151764
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 255 g