en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une famille de Noirs américains à New York que l'on suit tout au long du XXe siècle est l'occasion pour l'auteur d'évoquer l'exil, le racisme, l'exclusion mais aussi de parler d'amour et de rédemption. ©Electre 2025
Les saisons de la nuit
« Il fallait un regard extérieur - celui d'un Irlandais installé à New York - pour décrire sans apitoiement cette condition humaine. Il fallait un jeune romancier capable d'affronter les ténèbres pour côtoyer ces hommes-taupes et leur rendre une dignité littéraire. Colum McCann est de ceux-là. »
Florence Noiville, Le Monde
« C'est un roman d'une noirceur terrible, un voyage au bout de la nuit. Mais c'est aussi un roman hanté par la grâce : 300 pages de ténèbres et de lumières, où une nouvelle recrue des lettres irlandaises s'impose dans le sillage des McGahern et autres McCourt. »
André Clavel, L'Express
« Tout en jonglant avec les destinées de ces deux hommes des ténèbres, Colum McCann [...] brosse d'une écriture précise, dense, concrète, toujours chaleureuse, une époustouflante chronique familiale, historique et sociale. »
Sophie Bourdais, Télérama
« Colum McCann est un écrivain, un grand. Ses mots, ses phrases, ses romans traquent l'âme des êtres, fouillent les consciences jusqu'aux recoins de la nuit. »
Fabrice Lanfranchi, L'Humanité
« Colum McCann a peint une fresque impeccable de la rédemption plantée dans la « Grosse Pomme » : qui savait qu'elle donnait encore des fruits aussi savoureux ? »
Olivier Cariguel, Le Magazine littéraire
Paru le : 16/08/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Colum McCann
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claude Peugeot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4411-0
EAN13 : 9782714444110
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 360 g