en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Orphelin en Ecosse en 1751, le jeune David Balfour, de condition modeste, se rend chez son oncle, propriétaire du domaine de Shaws, vieillard malfaisant qui tente de l'assassiner. David découvre après de multiples péripéties qu'il est le propriétaire légitime du domaine de Shaws et récupère son bien. Des années après, il cherche à réhabiliter son ami Breck, le proscrit qui l'a aidé. ©Electre 2025
Dans la première partie, Enlevé !, le jeune David Balfour se retrouve orphelin et manque de se faire assassiner par son oncle, propriétaire du domaine de Shaws, en Écosse.
Séquestré par les pirates, Balfour rencontre Alan Breck qui transporte des fonds à des chefs écossais exilés en France. Breck, orgueilleux fuyard qui se prétend «fils de roi», aide David à s'évader. Au terme de l'aventure, David découvre enfin la vérité. Il est le véritable propriétaire du domaine de Shaws. Avec l'aide de son ami, il démasque son oncle et prend possession de ses terres.
Dans Catriona, écrit quelques années plus tard, Balfour tente d'obtenir la réhabilitation de Breck le proscrit : notre héros parcourt à nouveau la lande, de fuites éperdues en rendez-vous secrets.
Quête inspirée par l'amitié et la fidélité, David Balfour était le roman préféré de Stevenson.
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Motifs
Contributeur(s) : Traducteur : Théo Varlet - Préfacier : Francis Lacassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268058832
Reliure : Broché
Pages : 723
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 544 g