en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage collectif s'intéresse à la contribution de N. Elias à la production anthropologique contemporaine. La réflexion menée met en lien l'histoire, la sociologie, l'anthropologie, la littérature et l'art. ©Electre 2025
Vers une science de l'homme
Norbert Elias (1897-1990), l'auteur d'une oeuvre au croisement de multiples champs disciplinaires, La civilisation des moeurs, La société de cour ou La dynamique de l'Occident interroge historiens, sociologues, anthropologues. Son entreprise est singulière dans son siècle par son ambition : c'est à une science générale de l'homme que travaille Norbert Elias.
Ce livre dirigé Sophie Chevalier et Jean-Marie Privat met à l'épreuve du monde d'aujourd'hui cette entreprise sans égal à l'échelle de notre vie : habiter, éduquer nos enfants, éprouver nos corps, lire des fictions, mourir. Norbert Elias nous aide à penser notre culture dans ses formes les plus incorporées et ses modes les plus institutionnalisés.
Paru le : 21/11/2013
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Chevalier - Directeur de publication : Jean-Marie Privat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07967-1
EAN13 : 9782271079671
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 262 g