en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arthur Phillips a été élevé par un père excentrique, faussaire et escroc de génie, passionné par Shakespeare. A la veille de sa mort, il confie à ses enfants son plus grand trésor : La tragédie d'Arthur, ultime pièce du dramaturge. Alors que les experts authentifient l'ouvrage, Arthur croit à une nouvelle facétie de son père. Cependant, un éditeur le pousse à publier le texte. ©Electre 2025
Arthur Phillips a eu un père plutôt encombrant. Faussaire et escroc de génie, celui-ci, entre deux séjours en prison, a néanmoins élevé son fils et sa fille Dana dans le culte de Shakespeare. Lorsque, à la veille de sa mort, il leur confie son plus précieux trésor, La Tragédie d'Arthur, pièce ultime et inédite du Barde, tous les doutes sont permis. Alors que les experts semblent, contre toute attente, pencher pour l'authenticité du texte et que Random House, son éditeur, pousse Arthur Phillips à publier La Tragédie, celui-ci reste persuadé qu'il s'agit là de la dernière des nombreuses facéties de son père. Il accepte néanmoins de la rendre publique, à la seule condition que La Tragédie soit accompagnée d'une longue introduction au lecteur, dans laquelle il reviendra en toute honnêteté sur la genèse de cette découverte sujette à caution. Mais, alors qu'il nous conte les aventures de sa famille d'excentriques et toutes les recherches passionnantes relatives à la pièce, le doute commence à poindre. Jusqu'à quel point les souvenirs d'Arthur Phillips sont-ils réels ? Peut-on vraiment lui faire confiance ? La vérité ne serait-elle pas ailleurs ?
Après L'Égyptologue, Angelica et Une simple mélodie, Arthur Phillips nous offre un roman ludique et passionnant en forme de trompe-l'oeil dans lequel le lecteur est invité à déceler entre les lignes une vérité inattendue. Magnifique méditation sur le vrai et le faux, la réalité et la fiction, l'authenticité en art comme dans les relations humaines, il nous entraîne ainsi dans un passionnant récit labyrinthique, véritable palais des glaces où l'on se laisse guider et abuser avec le plus grand plaisir.
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Arthur Phillips
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Hoepffner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-2354-7
EAN13 : 9782749123547
Reliure : Broché
Pages : 616
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 586 g