en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des nouvelles d'humour parodiques de S. Leacock (1869-1944) surnommé le Mark Twain canadien. Parmi ces textes : une idylle de naufragés achevée par un sauvetage en yacht, une fronde de la tribu des Wazoos qui fait chanceler le trône d'Angletterre, une romance tragique en Ecosse, un roman russe revu à la façon Benny Hill, etc. ©Electre 2025
Surnommé «le Mark Twain canadien», Stephen Leacock (1869-1944) est issu de la grande tradition de la nouvelle humoristique américaine. Héritier de Twain, mais aussi d'Ambrose Bierce et de O. Henry, il introduit dans ses textes un ton qui annonce l'humour parodique et absurde de l'école du New Yorker, celui d'un James Thurber ou d'un Robert Benchley.
Comme le dit très simplement l'un de ses admirateurs : «C'est un des types les plus drôles que je connaisse... Une fois qu'on a commencé à le lire, on ne peut plus s'arrêter.» (Groucho Marx)
«Avec ses pieds nus et tous ces joncs enroulés autour d'elle, elle ressemblait à une femme des cavernes, ses yeux s'enflammant aux premières lueurs de l'aube caraïbe. Tout mon corps frémissait à sa vue. Cela tenait parfois du miracle si je ne lui arrachais pas ses joncs pour la fouetter avec. Mais j'avais appris à me maîtriser. Je lui tendis une grosse pierre pour qu'elle s'asseye. Puis je lui passai le porridge au bout d'une pelle avec la politesse sereine d'un ami.»
Paru le : 03/11/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Stephen Leacock
Éditeur(s) :
Dilettante
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Beauchamp - Traducteur : Romain Rabier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842630812
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g