en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit autour de Terrence Veneering, rival de Filth aussi bien au travail qu'en amour. L'histoire raconte leur vieillesse et établit le constat de leur vie passée sous l'Empire britannique. ©Electre 2025
L'éternel rival
Brillante, pleine d'humanité, de générosité et surtout diaboliquement drôle, Jane Gardam est l'un de nos plus grands auteurs.
Hilary Mantel
Est-ce vraiment un hasard si Terry Veneering s'installe dans le Dorset juste à côté du Vieux Filth, son rival au barreau de Hong Kong aussi bien qu'en amour ? Les deux ennemis vont devoir se côtoyer même si la bonne éducation impose une conversation à fleurets mouchetés.
Après Le Maître des apparences où l'on découvrait le Vieux Filth et Le Choix de Betty qui s'attachait à sa femme, l'intelligente et incomprise Betty, voici le dernier volet de cette merveilleuse chronique de l'Angleterre et de son Empire.
Veneering, Filth et les autres, ce sont autant d'histoires d'amour, d'amitié, de séduction, les récits d'expériences douces-amères du temps révolu des colonies et de l'apaisement de la maturité.
Paru le : 28/09/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Gardam
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Adelstain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-4777-9
EAN13 : 9782709647779
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 316 g