en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Discutant les textes de penseurs tels que Confucius, C. Lévi-Strauss et M. Foucault, cette étude propose des clefs d'analyse des rapports, échanges et flux entre les hommes dans une démarche qui, tout en affirmant le caractère universel de l'anthropologie, considère cet universel comme non définitif et en construction permanente. ©Electre 2025
Quand le moi devient autre
Connaître, partager, transformer
Si le caractère résolument universel de l'anthropologie doit être réaffirmé, il ne saurait prendre la forme d'un universalisme définitif, arrêté et imposé par l'Occident. Cet universel non comme état, mais comme devenir et comme éthique, n'est pas achevé. Il est en construction permanente. Il cherche davantage à rendre plutôt qu'à prendre. Il consiste à ressentir puis à élaborer ce qui surgit entre nous et les autres.
François Laplantine interroge un certain nombre de perspectives théoriques : l'héritage du confucianisme et du taoïsme, la démarche de Claude Lévi-Strauss, les travaux de Michel Foucault. Il se déplace librement entre le Brésil, la Chine et le Japon, en étant à la fois attentif aux questions de traduction et aux phénomènes de migrations. Il nous propose un horizon de pensée permettant de mieux comprendre rapports, échanges et flux qui transforment les hommes.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : François Laplantine
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Bibliothèque de l'anthropologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07553-6
EAN13 : 9782271075536
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 346 g