en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de six romans de J. Austen, publiés pour la première fois dans les années 1810 et illustrés de gravures originales du dessinateur irlandais H. Thomson. ©Electre 2025
Née en 1775 dans le Hampshire Jane Austen est l'auteur de six romans considérés comme des classiques. Le premier, Raison et Sentiments (1811), connaît un bon accueil. Le succès vient plus vite pour Orgueil et Préjugés (1813), qui détourne les codes du roman sentimental. L'année suivante, Mansfield Park s'écoule en six mois. À l'occasion de la parution d'Emma, en 1815, elle apprend que même le prince de Galles, régent de la Couronne, a lu tous ses livres.
Ses personnages ne s'écartent guère du milieu dont elle est issue, la gentry de l'Angleterre rurale, avec ses châtelains, ses pasteurs et ses officiers de marine. Toujours elle reste attachée à peindre ce qu'elle connaît, écrivant dans l'une de ses lettres : « Trois ou quatre familles dans un village de campagne, voilà justement ce sur quoi il faut travailler. » Son réalisme, son art de la satire et son humour mordant font d'elle un des écrivains les plus appréciés de son temps.
Dans le courant de l'année 1816, elle remanie Northanger Abbey, une parodie de roman gothique entreprise à vingt-trois ans, puis la fin de Persuasion, qui paraîtront sous son nom après sa mort, le 18 juillet 1817 à Winchester. Sa réputation, dès lors, ne cessera plus de grandir.
Ce volume reproduit les gravures originales de Hugh Thomson (1860-1920), dessinateur irlandais dont l'humour et la finesse de trait sont à leur tour entrés dans l'imaginaire britannique.
Paru le : 05/11/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Austen
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : La bibliothèque du collectionneur
Contributeur(s) : Illustrateur : Hugh Thomson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-679-3
EAN13 : 9782352876793
Reliure : Relié
Pages : 877
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 1470 g