en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil commence par le récit d'une vieille femme impotente, préoccupée par les détails banals de la vie quotidienne. Il se clôt sur la révélation du mana (statut, rang) de Waimarie, à la mâchoire forte, rappelant celle de l'ancêtre de Maui, demi-dieu, qui, armé de cet os, blessa le soleil et lui fit ralentir sa course, ce qui permit à l'espèce humaine de sortir de l'ombre pour mieux vivre. ©Electre 2025
Électrique cité
Si le premier récit de ce recueil met en scène une vieille femme apparemment impotente, préoccupée par les détails banals de la vie quotidienne, il se clôt sur la révélation du mana (statut, rang) de Waimarie, à la mâchoire forte rappelant celle de l'ancêtre puissante de Maui, demi-dieu qui, armé de cet os, blessa le soleil et lui fit ralentir sa course à travers le ciel, acte qui permit à toute la race humaine de sortir de l'ombre pour mieux vivre.
C'est sur ce fond de mythologie et de métaphore qu'il convient de lire les nouvelles d'Électrique cité. Les petits péchés de deux fillettes, la construction d'un mur, un après-midi de jeux, l'arrestation d'un jeune homme naïf, une journée de pêche, ou un séjour à l'hôpital, ce sont des aperçus de vies menées parfois dans les ténèbres, mais où perce malgré tout une chaleur humaine.
Paru le : 24/10/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Patricia Grace
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Anderson - Traducteur : Anne Magnan-Park
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915654134
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g