en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Neuf nouvelles mettent en scène la ville Katmandou, non pas celle des hippies, mais celle des grèves, des émeutes, du chômage, des troubles politiques graves, et dont le mécanisme social chevauche les traditions de naguère (comme le mariage arrangé) et la modernité du XXIe siècle (où les femmes étudient). ©Electre 2025
«Marie donc ton fils, déclara Rudra. Quand il aura une femme, il deviendra raisonnable.
- Qui voudrait de lui ? demanda Hiralal. Toute la ville sait que c'est un ivrogne.»
Les deux hommes fumaient, assis dans la boutique de riz et de haricots de Rudra.
«Nous trouverons bien quelqu'un», dit ce dernier...
Une semaine plus tard, sa femme fit une proposition. Les parents d'une jeune fille très jolie cherchaient à la marier.
«Mais elle boite légèrement de la jambe gauche», précisa-t-elle.
À Katmandou, aujourd'hui, il y a Internet, des embouteillages le soir à l'heure de pointe, des manifestations, des grèves... Le Népal connaît des troubles politiques très graves, la société change et les jeunes Népalais se retrouvent écartelés entre le monde ancien et des modes de vie entièrement nouveaux. Néanmoins, ils restent tributaires de leur famille : un mariage ne peut être qu'arrangé par les parents. Le plus étrange, c'est que ces unions-là ne sont pas forcément les plus malheureuses, car les coutumes d'autrefois constituent un soubassement solide à la vie de couple. Et puis les dieux restent omniprésents et veillent sur Rukmini, la jolie boiteuse, Shanti, la fille-mère, ou Kanti, la belle étudiante.
Paru le : 16/10/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Samrat Upadhyay
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Cécile Padoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715223585
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 292 g