en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conte satirique sous forme de dialogue entre un personnage cynique, impulsif et féroce, Jean-François Rameau, neveu du compositeur, et Diderot, philosophe calme et serein, partagé entre la colère et l'admiration. Texte intégral avec dossier historique et littéraire qui, après avoir abordé le paradoxe du génie dans l'oeuvre de Diderot, donne la lecture de l'oeuvre faite par Hegel. ©Electre 2025
"Je n'estime pas ces originaux-là. [...] Ils m'arrêtent une fois l'an, quand je les rencontre, parce que leur caractère tranche avec celui des autres. [...] S'il en paraît un dans une compagnie, c'est un grain de levain qui fermente, qui restitue à chacun une portion de son individualité naturelle. [...] Il fait sortir la vérité ; il fait connaître les gens de bien ; il démasque les coquins ; c'est alors que l'homme de bon sens écoute et démêle son monde."
Paru le : 26/03/1999
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maurice Mourier - Préfacier : Maurice Mourier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266089784
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 130 g