en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Kuen analyse le discours de paix et d'amour présent dans le Nouveau Testament, et livre des applications pratiques à mettre en place au quotidien pour instaurer l'harmonie entre les hommes et les Eglises. ©Electre 2025
Les uns les autres
« Il n'est pas bon que l'homme soit seul » (Gn 2.18). L'homme a été fait pour vivre avec d'autres. Mais vivre avec d'autres n'est pas toujours facile. Les autres sont si différents de nous. Ils ne pensent qu'à eux-mêmes et à leurs intérêts - qui contrarient souvent les nôtres. D'où : dissensions, querelles, conflits. Depuis que l'homme est sur la terre, il y a partout des luttes et des guerres.
Dieu a voulu créer une société différente où règne l'harmonie et la paix : l'Église. Au début, « toux ceux qui étaient devenus croyants vivaient dans une parfaite unité de coeur et d'esprit » (Ac 4.32).
Pour réaliser cette unité dans les Églises, nous trouvons, dans le Nouveau Testament, une trentaine de verbes différents associés à l'expression « les uns les autres ». Ils constituent un puissant antidote aux ferments de division et nous tracent le cadre des relations telles que Dieu les voudrait pour ses enfants : « Aimez-vous les uns les autres, accueillez-vous, encouragez-vous, édifiez-vous, honorez-vous... », mais aussi : « supportez-vous, veillez les uns sur les autres, pardonnez-vous réciproquement ... ».
Ces verbes sont à la fois un appel et une promesse.
Dans ce livre, A. Kuen examine les impératifs associés à cette expression et en tire des applications pratiques pour approfondir l'unité dans nos Églises et y éviter les tensions.
Paru le : 02/11/2005
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Alfred Kuen
Éditeur(s) :
Emmaüs
Collection(s) : Edification
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8287-0052-2
EAN13 : 9782828700522
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 323 g