en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1930, en Irlande, un jeune garçon de 14 ans est obligé de quitter l'école pour aider sa famille depuis que son père, brutal et irascible, est au chômage. Il est battu par ce dernier, qui le contraint à s'engager sur les docks où là aussi il est maltraité. Il finit alors par s'embarquer clandestinement sur un navire marchand où il sera adopté comme moussaillon. ©Electre 2025
JAMES HANLEY
BOY
Préface de Jean-Pierre Durix
L'Irlande des années 30. Un jeune garçon est contraint de quitter l'école à quatorze ans. Il est engagé sur les docks. Le travail y est sordide et il est livré à la cruauté des autres enfants.
Il quitte cet enfer et s'embarque clandestinement sur un navire marchand. Découvert, il sera « adopté » comme moussaillon et là encore subira la violence des marins qui abuseront de lui.
Cet ouvrage publié en 1931 fut condamné pour obscénité par la censure anglaise. E. M. Forster ou H. G. Wells défendirent avec ardeur cette uvre et cet écrivain devant les tribunaux.
Paru le : 09/10/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Hanley
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Arcanes
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Périer - Préfacier : Jean-Pierre Durix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844121752
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 270 g