en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nemo emporté par l'opium, seul Krook pourrait encore dévoiler le secret de Lady Dedlock, mais il meurt subitement dans des circonstances étranges. L'avoué Guppy persiste dans son enquête et finit par découvrir les circonstances scandaleuses de la naissance d'Esther. ©Electre 2025
Tué par l'opium et la misère, l'énigmatique Nemo a emporté le secret que semblait redouter Lady Dedlock. Seul son logeur, le chiffonnier Krook, pourrait dévoiler l'identité de celui dont le nom signifiait «Personne». Hélas ! le soir même où il doit répondre aux questions de l'ambitieux avoué Guppy, le voici qui meurt à son tour, victime... d'une combustion spontanée !
De chantages en révélations, la vérité refait pourtant surface. Guppy, dont la jeune Esther a repoussé les avances, est sur le point d'apprendre ce que l'avocat des Dedlock sait déjà : Nemo, ancien officier militaire, n'était autre que le père d'Esther, née d'une union clandestine avec Lady Dedlock !
L'homme de loi ne survivra pas à cette découverte : il est retrouvé assassiné. Tandis qu'un inspecteur de police est désigné pour mener l'enquête, la jeune Esther, sur les traces de sa mère, reste seule pour affronter son destin.
Dans ce second volet de Bleak House (1853), peuplé d'une éblouissante galerie de personnages, Dickens ajoute l'enquête judiciaire au roman d'amour et à la satire des tribunaux.
Paru le : 21/08/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Charles Dickens
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Henriette Loreau - Traducteur : Géraldine Barbe
Série(s) : Bleak house
ISBN : 978-2-35287-535-2
EAN13 : 9782352875352
Reliure : Broché
Pages : 592
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 350 g