en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les déboires d'une tribu préhistorique narrés avec les tics de langage de nos modernes ethnologues. ©Electre 2025
Les inventions et mésaventures d'Edouard, hominien de génie - auquel s'oppose son frère Vania, un écolo de la préhistoire - donnent à ce livre la saveur et la drôlerie qui lui ont valu, dès la première édition, un succès immédiat.
C'est Théodore Monod qui a débusqué ce roman désopilant, écrit par l'anthropologue anglais Roy Lewis, et qui a proposé à Vercors de le traduire. Lequel, lecture faite, a avoué n'avoir plus ri de si bonne grâce depuis le temps de Buster Keaton.
Voici en tout cas une manière décapante - et ce n'est pas courante - de réfléchir aux origines de l'homme, à son évolution, à l'état de la société, aux conflits de génération...
Paru le : 06/03/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Roy Lewis
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Cactus
Contributeur(s) : Traducteur : Vercors - Traducteur : Rita Barisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868695024
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 165 g