en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude de l'oeuvre du juriste belge analyse la manière dont elle est traversée par la réarticulation du légal et du légitime après la Shoah, et examine comment la marque de l'enfance s'imprime dans son écriture romanesque et théâtrale. ©Electre 2025
Pierre Mertens ou la comparution de l'enfance
Pierre Mertens est né et vit à Bruxelles. Il est un inlassable témoin du vingtième siècle. Son oeuvre attentive au rapport entre les générations apparaît comme un acte de résistance aux tentations de l'instant pour passer au crible de l'analyse les fracas de l'histoire contemporaine. Juriste et chargé d'enseignement à l'Université libre de Bruxelles, il projette un regard sans concession sur les événements et leurs acteurs. Sa parole n'est pas de convenance et ses écrits ne sont pas de circonstance.
Paru le : 15/03/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Monique Dorsel Auteur : Bernard Maingain
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Marc Quaghebeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-6161-3
EAN13 : 9782804161613
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 344 g