en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de Jean Marais, en novembre 1998, Pascale Lora Schyns, poètesse et traductrice, tente d'apaiser son chagrin et écrivant quotidiennement à Jean Cocteau, dans l'oeuvre duquel elle se replonge avec ardeur. Une démarche passionnelle et littéraire. ©Electre 2025
...le bonheur d'écrire ne réside pas dans le succès du futur livre, ni dans le sens que le lecteur y découvrira ou non. Non, le bonheur d'écrire, s'il existe, ne se trouve que dans le bonheur d'écrire...
Le 9 novembre 1998 meurt Jean Marais. L'auteur, qui a bien connu le grand acteur, tente d'apaiser son chagrin en le partageant avec Jean Cocteau à qui elle écrit quotidiennement et dans l'œuvre duquel elle se replonge avec ardeur. Cette correspondance va se poursuivre pendant plus d'une année, dans l'attente de cette date fatidique de l'an 2000.
Une démarche à la fois passionnelle et littéraire. Une manière originale de soliloquer en référence. Et si cette projection n'était pas aussi virtuelle qu'elle en a l'air ?
Paru le : 02/01/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pascale Lora Schyns
Éditeur(s) :
Lux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874081392
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g