en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est à Seabourne, une petite ville côtière, que végète Joan Ogden, avec sa soeur et ses parents. Elle ne peut échapper à son père, tyrannique et mesquin, et sa mère possessive. Jusqu'au jour où elle rencontre Elizabeth, sa préceptrice qui devient son amie et avec qui elle voudrait s'émanciper. Mais les Ogden exercent un chantage affectif permanent. ©Electre 2025
"- Maman, je t'en supplie ! Tu sais bien que je t'aime, que je t'ai toujours aimée depuis le moment où j'étais toute petite, mais maintenant, je veux avoir ma vie propre, je veux travailler, je veux...
- Tu veux Elizabeth, dit doucement Mrs. Ogden, tu veux vivre avec Elizabeth.
Joan se tut. C'était vrai, elle voulait vivre avec Elizabeth ; elle voulait sa compagnie, sa compréhension, son aide dans le travail et le plaisir ; elle voulait tout ce qu'Elizabeth représentait de liberté et d'effort. C'est seulement avec Elizabeth qu'elle espérait réussir et rompre une fois pour toutes les chaînes qui la liaient à sa vie ancienne."
C'est à Seabourne, petite ville côtière à l'atmosphère étriquée, que végète Joan Ogden, en compagnie de sa jeune soeur Milly et de leurs parents, le colonel et Mrs. Ogden. Il lui est impossible de fuir, d'échapper à son père, vieillard tyrannique et mesquin, et plus encore à une mère possessive à l'extrême. Jusqu'à ce qu'Elizabeth apparaisse dans sa vie : d'abord en tant que gouvernante, puis comme une amie passionnée, qui voudrait vivre avec Joan son émancipation. Mais Mrs. Ogden garde prise sur sa fille, au prix d'un chantage affectif permanent, luttant contre ses rêves et ses désirs.
Paru le : 01/04/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Radclyffe Hall
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Poirier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-1272-0
EAN13 : 9782746712720
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 460 g