en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 18 essais dans lesquels l'auteur évoque les souvenirs, les émotions et les réflexions que lui inspirent une partie de pêche entre amis ou en solitaire, les techniques de pêche à la mouche, la découverte de la Green River, etc. Sous une forme à la fois humoristique et poétique, ce vécu le renvoie à des questions existentielles sur la sexualité et le sens de la vie. ©Electre 2025
Sexe, mort et pêche à la mouche
Au bord des plus belles rivières américaines, John Gierach nous invite à un voyage au coeur de la nature sauvage et à la découverte des précieux secrets qui font d'une échappée en solitaire ou entre amis l'essence de la vie. L'auteur évoque les dangers d'être considéré comme un expert dans son domaine, le plaisir de pêcher du poisson ordinaire, quelques stratégies permettant de se procurer des étaux pour monter des mouches, et le souvenir d'une compagne recroisée au hasard d'un voyage. Les truites, les éphémères, les copains de pêche, les anciennes amours, la spectaculaire Green River et les rivières secrètes de l'Ouest traversent ces récits débordant de profondeur et d'ironie.
À la manière d'Ernest Hemingway, de John D. Voelker et de Norman Maclean, John Gierach s'intéresse avec humour et poésie à certains des plus grands mystères de la vie : le sexe, la mort et la pêche à la mouche.
Des chroniques à faire frétiller la vie. La pêche sert ici de prétexte pour parler des humains. Délectable !
Paru le : 06/11/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Gierach
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Nature writing
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Mailhos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-081-7
EAN13 : 9782351780817
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g