en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Dillard se fait la chroniqueuse d'une vallée de l'Etat américain de Virginie où coule la rivière Tinker et se livre à une exploration poétique de la nature, décrivant certains traits de la vie des mantes religieuses ou de celle des papillons monarque. Elle cite aussi bien Van Gogh que des entomologistes, astronomes, écrivains et chercheurs. ©Electre 2025
«La nature est toujours mythique et mystique ; elle consacre tout son génie à la moindre de ses oeuvres.» C'est sous le haut patronage de Henry David Thoreau que s'inscrit Annie Dillard, se livrant à une exploration quotidienne de son environnement. Dans ce «journal météorologique de l'esprit», elle se fait la chroniqueuse d'une «vallée des merveilles» de l'État américain de Virginie où coule la rivière Tinker. Récit d'un écrivain solitaire, ce texte est une splendeur d'écriture poétique, d'observation de la nature, et de réflexion quasi pascalienne sur la place de l'être humain entre l'infiniment grand et l'infiniment petit.
«Le bonheur sans mélange que nous procure Pèlerinage à Tinker Creek est celui de nous réconcilier avec une harmonie enfouie si profondément, parfois, que nous la croyons perdue.»
Emmanuel Saunderson, La Croix
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Annie Dillard
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Gault - Préfacier : Brice Matthieussent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02090-8
EAN13 : 9782267020908
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g