en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu du XIXe siècle, Margaret Hale, fille de pasteur, retourne chez ses parents dans le sud de l'Angleterre après avoir passé neuf ans à Londres chez sa tante. Peu de temps après, elle suit sa famille qui s'intalle dans une ville industrielle du nord, Milton. Elle y découvre les grèves, la violence et gagne l'amitié d'ouvriers des filatures qui s'opposent à leur patron John Thornton. ©Electre 2025
C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l'Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l'Église et déracine sa famille pour s'installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s'adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s'éveille à travers les liens qu'elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l'opposent à leur patron, John Thornton.
En même temps qu'un étonnant portrait de femme dans l'Angleterre du milieu du XIXe siècle, Elizabeth Gaskell brosse ici une de ces larges fresques dont les romanciers victoriens ont le secret.
Paru le : 02/11/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Gaskell
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Du Sorbier - Préfacier : Françoise Du Sorbier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Du Sorbier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213627304
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g