en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le présent essai se donne pour objectif l'étude de l'oeuvre de Hermann Broch à travers sa manière de construire une oeuvre, ses personnages, le rythme, la sémantique et la syntaxe de ses romans. Il en ressort une philosophie de l'éthique qui au fil de la vie de l'auteur, devient aussi une responsabilité politique concrète. ©Electre 2025
Bien que nul ne conteste la place du romancier Hermann Broch (1886-1951) au premier rang de la littérature du XXe siècle, entre Joyce et Kafka, cet ouvrage est le premier, en langue française, qui analyse l'ensemble de son œuvre. Sa conception de la «dégradation des valeurs» et sa vision utopique d'un nouvel ordre éthique ont conduit Broch à proposer une synthèse originale de l'écriture romanesque, de la philosophie morale et de l'engagement politique. Ce livre de Sigrid Schmid rend pleinement justice au créateur de ces œuvres profondes et vivantes que sont Les Somnambules, considéré à juste titre comme un des plus grands romans du XXe siècle, Les Irresponsables, où l'on rencontre l'inoubliable servante Zerline, et La Mort de Virgile, magnifique poème en prose.
Paru le : 01/10/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Sigrid Schmid
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Perspectives germaniques
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130516965
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 315 g