en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rosamond Treverton Franklin et son mari aveugle sont confrontés au terrible secret que dissimule la demeure ancestrale des Treverton en Cornouailles. La nourrice de Rosamond, Sarah Leesen, connaît la nature de ce mystère et semble déterminée à empêcher le couple d'atteindre la maison. Elle les y précède et s'engage alors un hallucinant jeu de cache-cache... ©Electre 2025
Le secret
Cette nuit d'août 1829, le temps semble arrêté au domaine de Porthgenna Tower, un manoir isolé sur la côte sauvage des Cornouailles. La châtelaine, l'ancienne actrice Rosamond Treverton, est sur le point de passer de vie à trépas. Mais avant de mourir, cette femme de tempérament veut remplir un ultime devoir : confesser à son mari, par écrit, le crime dont elle s'accuse.
Or c'est à Sarah Leeson, sa femme de chambre, qu'elle confie le soin de rédiger l'aveu. Quel effroyable secret contient cette lettre scellée ? Et pourquoi Sarah préfère-t-elle la cacher et s'enfuir, au lieu d'accomplir les dernières exigences de sa maîtresse ? Aurait-elle, elle aussi, quelque chose à se reprocher ?
On a souvent comparé à celui d'Alfred Hitchcock l'art du suspense de Wilkie Collins, dont Le Secret (1857) offre une spectaculaire illustration. Armé d'un humour incisif, cet ami et rival de Dickens y joue avec les nerfs du lecteur et jette un regard décapant sur les moeurs de son temps.
Paru le : 04/07/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Wilkie Collins
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Emile Daurand Forgues - Préfacier : Isabelle Viéville-Degeorges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-319-8
EAN13 : 9782352873198
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 280 g