en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le héros de ce roman épique et poétique part à la découverte, comme Dante, d'un univers souterrain, et y rencontre, après avoir traversé une salle d'ombres, Morphée, une divinité au langage fleuri. ©Electre 2025
Parti à la recherche d'une balle de base-ball égarée près d'un bosquet, Carl Hausman ne sait plus où il vient de pénétrer. Il part à la découverte, comme Dante, d'un univers souterrain, et y rencontre, après avoir traversé "une salle des ombres", Morphée, une divinité au langage fleuri, et grand amateur des plaisirs de la vie. Celui-ci l'invite à venir visiter son "royaume".
Dans cette fable de géants et de sirènes, les personnages paraissent sortir des tableaux ; les livres ont des saveurs, des tailles, des allures à couper le souffle ; les miroirs ont des souvenirs ; l'Atlantide a été engloutie par l'Océan et la lune est habitée par des êtres aux cheveux noircis par l'âge.
Roman épique et poétique, ce "Royaume de Morphée" est bien sûr le monde même de l'imaginaire où tout n'est que surprise et émerveillement. L'utilisation de voix narratives distinctes, l'érudition allusive, la richesse métaphorique, la diversité des registres de langue, mêlant une prose de l'âge classique et un langage contemporain, suggèrent une œuvre tout à fait unique et le roman le plus ambitieux de l'auteur de La Vie trop brève d'Edwin Mullhouse (Prix Médicis étranger 1975) et de La Galerie des jeux.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Steven Millhauser
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Cartano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869304345
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 570 g