en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux romans enchâssés l'un dans l'autre retraçant l'histoire d'un célibataire endurci, le capitaine W., et celle de la naissance de Peter Pan. Le capitaine emmène un petit garçon nommé David pour un voyage imaginaire dans le passé. Mary A., la mère du garçon, n'a jamais rencontré le capitaine qui est pourtant l'artisan de son bonheur. ©Electre 2025
Le Petit Oiseau blanc
Ce roman était jusque-là inédit en France. Un seul éclat de ce récit - les six chapitres centraux consacrés à Peter Pan - avait été publié sous le titre Peter Pan dans les Jardins de Kensington. D'ailleurs, Barrie lui-même les édita sous cette forme. Toutefois, cela sous-entendrait que Peter Pan est l'amande de ce roman et que le reste - vingt chapitres - n'est que coquille. Rien de plus faux. Ces deux fragments sont construits en raison, sinon en regard, l'un de l'autre. L'ensemble, une coquille d'oeuf brisée en mille éclats, dissimule un secret, un post-scriptum que le lecteur devra déchiffrer...
Le Petit Oiseau blanc est un roman sulfureux. Mais la provocation n'est pas là où cet adjectif semble conduire... Il convient de le lire pour comprendre à quel point il faut de l'audace à un homme pour vivre, non pas dans l'imaginaire, mais dans la réalité qui se plie, soudain, au bon plaisir d'une fantaisie intime et parfois douloureuse, mais toujours révélatrice de l'âme cachée. Lire ce roman revient à surprendre une conversation, c'est un acte d'impudeur. On le décachette ; il s'agit d'une lettre qui ne nous est pas adressée en propre, mais qui parle peut-être de nous. Barrie publie dans ce roman tous ses chagrins et ses fantasmes d'homme dans un corps d'enfant ou l'inverse -, toutes ses joies et ses espérances d'enfant dans une fausse peau d'adulte.
Le Petit Oiseau blanc est a la fois l'enfant que la nature lui refuse, le livre que nous lisons et celui qu'écrit le narrateur, et finalement le double d'un enfant bien réel, George Llewelyn Davies (nommé David dans le texte).
Paru le : 12/11/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Matthew Barrie
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Terres d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Céline-Albin Faivre - Préfacier : Céline-Albin Faivre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84362-507-7
EAN13 : 9782843625077
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 585 g