en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le commissaire Van Loc, fondateur et patron pendant plus de quinze ans du GIPN de Marseille raconte des affaires criminelles, illustrant son code d'honneur et le travail au quotidien de son équipe, et évoque la personnalité et l'action du juge italien Giovanni Falcone, assassiné en 1992. ©Electre 2025
Comment lutter contre la pègre, la Mafia, la drogue? Comment protéger les honnêtes gens et leurs enfants? Avec la sincérité qui le caractérise, le commissaire N'Guyen Van Loc, dit le Chinois, parle à nouveau, de manière directe, avec une franchise abrupte. Il décrit et analyse la violence au quotidien: détraqués et toxicomanes semant la terreur, truands chevronnés exécutant un coup, braves pères de famille poussés au désespoir par le divorce. Faits divers dramatiques qu'il a dû et su résoudre sans effusion de sang pour la plupart, en agissant en homme plutôt qu'en flic.
Le Chinois se livre à coeur ouvert, dans un style vrai qui entraîne le lecteur dans le quotidien d'une équipe de choc, sans pour autant passer sous silence les rivalités internes entre services de police. Il met aussi en garde contre la puissance redoutable de la Mafia. Avant son assassinat, son ami le juge Giovanni Falcone lui avait fait part des dangers menaçant la France avec l'abolition des frontières et des moyens qu'il fallait rapidement mettre en oeuvre pour contrer efficacement l'organisation criminelle. Le commissaire N'Guyen Van Loc sait. Ici non plus il ne mâche pas ses mots.
Ce livre est exemplaire, sans concessions. Ce sont là paroles d'homme pour des histoires d'hommes.
Paru le : 04/11/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Georges N'Guyen Van Loc
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Temps romanesque
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-Max Tixier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845212299
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 368 g