en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des écrits mêlant humour, modernité et noirceur. ©Electre 2025
Saki (1870-1916) est sans conteste l'un des écrivains anglais les plus originaux du XXe siècle, et l'un des plus drôles.
Il est au croisement d'une double lignée : celle des humoristes qui pratiquent la « high comedy » comme P. G. Wodehouse ou Evelyn Waugh, et celle du fantastique des Just So Stories de Rudyard Kipling et des vertus épigrammatiques d'Oscar Wilde.
Ce qui tient le lecteur rivé à cette écriture au vitriol, c'est l'audace des personnages, prêts à tuer leur propre mère pour un mot d'esprit. Reginald, cruel dandy héros de ces nouvelles, pourfend par le sarcasme la société mondaine édouardienne, pétrifiée dans les conventions, à laquelle il appartient pourtant de toutes ses fibres.
Car il y a du cynisme et de la rage chez Saki.
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Saki
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Raymonde Weil - Traducteur : Michel Doury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221106419
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 204 g