en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Désirer la paix, oui, mais quelle paix ? L'ennemi est devenu mythe, réalité, image, et ultimement, peut-on le laisser venir, l'accueillir, en faire un ami ? Une question qui ne cesse de hanter l'auteure née au Liban en 1925. ©Electre 2025
Que faire pour sortir du cercle de mort qui entoure le Moyen-Orient ? Née au Liban, ayant vécu principalement en Californie, ce problème est tout simplement la toile de fond de toute une vie. J'ai cru un moment que la solution était revolutionnaire et militaire. Mais la guerre civile au Liban m'a convaincue que les guerres font plus ajouter de nouveaux malheurs que résoudre des conflits. J'ai commencé à désirer la paix. La désirer fortement. C'est alors que la question s'est posée : quelle paix ? Que va vouloir dire cette paix ? J'ai compris que cette paix doit vouloir dire : accepter l'autre. L'ennemi qui est devenu au cours du temps réalité et mythe, corps et image. Dans ce cas particulier cela voudra dire aller chez l'autre et le laisser venir, l'accueillir. Ultimement, en faire un ami.
(Etel Adnan)
Paru le : 27/05/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Etel Adnan
Éditeur(s) :
Ed. de l'Attente
Collection(s) : Philox
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Borel - Traducteur : Françoise Valéry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36242-040-5
EAN13 : 9782362420405
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 127 g