en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La suite de La Virginienne, histoire d'amour unissant l'esclave Sally Hemings au troisième président des Etats-Unis, Thomas Jefferson. Alors que le roman touche à sa fin avec la célébration de l'Indépendance en 1876, Sally reçoit une lettre anonyme contenant les mémoires de son frère Madison. Harriet, la fille de Jefferson, découvre que tous ses efforts pour cacher son passé ont été vains. ©Electre 2025
Sa mère était «La Virginienne», une esclave ; son père, Thomas Jefferson, le Président. Son histoire est inoubliable.
Harriet Hemings a 21 ans quand, avec l'accord tacite de son père, elle s'enfuit de Monticello, la plantation où elle est née. Elle s'installe alors à Philadelphie où, grâce au teint clair de sa peau, elle parvient à passer pour blanche. Mais, ni l'amour de deux hommes, ni l'amitié de la jolie Charlotte, ni sa lutte exaltée en faveur de l'abolitionnisme ne réussiront à lui faire oublier que sa double vie repose sur un mensonge, qu'avec un huitième de sang noir elle est une esclave aux yeux de la loi.
Avec l'œil d'une historienne et le cœur d'une conteuse, Barbara Chase-Riboud retrace le destin émouvant de cette femme tourmentée par de secrètes contradictions qui sont celles de l'Amérique à son époque. Passionnée, généreuse et sensible, la romancière américaine n'a rien perdu de son talent, si remarquable dans La Virginienne, son premier roman à succès devenu un classique.
Avec cette fresque épique qui nous mène au cœur de la guerre de Sécession où Harriet aurait pu rencontrer Scarlett O'Hara, elle nous offre un nouveau et magnifique roman dédié à la liberté.
Paru le : 24/08/1995
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Barbara Chase-Riboud
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle Herpe-Voslinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226078780
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 602 g