en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roy Dillon peut-il sortir de sa condition de petit escroc minable ? Il évolue au milieu de femmes influentes que sont Lily, sa mère, arnaqueuse comme lui, Carol, femme pure, détruite par les camps de concentration et Moira, double féminin de sa mère. ©Electre 2025
«La médiocrité, la noirceur, la haine, l'horreur sanglante de la vie, le monde de bruit et de fureur hante des canailles, Jim Thompson les éclaire parfois dans ses romans par une truculence savoureuse. Otez la truculence et qu'est-ce qu'il reste ? "Les arnaqueurs". C'est-à-dire le noir dans sa noirceur sans éclat, un malfrat bas de gamme qui manque périr d'un ulcère à l'estomac, sa mère, mante religieuse sans religion, à la fois victime et complice de gangsters aux grandes tortures et à la petite semaine, et sa maîtresse, une dévoreuse qui sent venir la vieillesse, et n'est même pas fichue d'assassiner proprement. On l'a compris, "les arnaqueurs" est, à sa façon un chef-d'œuvre de désespérance.»
Frédéric Vitoux, le nouvel observateur
«Tragédie, haine, violence, rejet de l'un par l'autre, sont les maîtres mots de ce roman que thompson semble avoir écrit dans un état second, comme s'il racontait un cauchemar et qui s'achevé dans un paroxysme d'horreur.»
Michel Renaud, le dauphine libere
«Thompson ou le Saint-simon de ploucville. Avec lui, le lecteur ne risque pas d'être déçu. Cet écrivain n'a qu'une certitude : le pire est toujours certain.»
Alfred Eibel, le quotidien de Paris
Paru le : 02/01/1990
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jim Thompson
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Mussou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869303324
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 330 g