en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui raconte de façon prophétique la fameuse affaire du train postal. ©Electre 2025
«Issue d'une illustre famille de militaires, la belle et douce Catherine Westhanger, plus connue sous le nom de Kate, à la fois de ses douteux compagnons et de la police, n'a hérité de ses glorieux ascendants qu'un sens efficacement stratégique de l'organisation.
Avec son oncle, le pâle colonel Westhanger, elle vit dans cette rue de Londres que la police a surnommée «Crime Street», en raison des nombreuses demeures qui y sont habitées par des personnages bien connus d'elle et qui appartiennent tous à l'organisation sur laquelle Kate règne sans partage. Là ont été pensés bien des forfaits perpétrés durant des semaines. Mais Michaël Presterton, le jeune et brillant inspecteur de Scotland Yard qui, pour une raison avouable et une autre qui l'est moins, s'est attaché à ses pas, n'a jamais pu prouver la culpabilité de Kate.
Jusqu'à l'affaire du «Train d'or»... qui doit se révéler comme le chef-d'œuvre de Kate et qui paraît préfigurer la célèbre affaire du train postal, à cela près que ses héros ne sont pas allés jusqu'à kidnapper le train.
Une fois encore le «roi du thriller» ne faillit pas à sa légende et un autre élément fait de ce livre un ouvrage mythique, du moins en France : sous le pseudonyme «Jean Raymond» dont est signée la traduction se seraient cachés Jane et Raymond Queneau. Et il faut reconnaître que la qualité de la traduction semble devoir confirmer cette thèse.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Edgar Wallace
Éditeur(s) :
Néo
Collection(s) : Le Miroir obscur
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Raymond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782730405300
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g