en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman décrit la communauté juive orthodoxe de Jérusalem à travers le destin de Batsheva, fille d'Abraham Ha-Lévi, dernier survivant d'une dynastie de rabbins hassidiques. Mariée à un brillant étudiant du Talmud afin de perpétrer la mission spirituelle de sa famille, elle quitte sa vie luxueuse à Los Angeles pour s'établir à Jérusalem avec cet homme qu'elle connaît à peine. Premier roman. ©Electre 2025
Et Jephté dit : « Ah, ma fille... J'ai prêté serment au Seigneur et ne puis revenir sur ma parole » Juges 11, 35
Abraham Ha-Lévi, dernier survivant d'une illustre dynastie de rabbins hassidiques, a fait le serment de perpétuer la mission spirituelle de sa famille. Se sentant incapable d'en assurer lui-même la relève, il place ses espoirs dans le mariage de Batsheva, sa fille unique et adorée avec un brillantissime étudiant en Talmud. La jeune Américaine quitte alors sa vie luxueuse de Los Angeles pour s'établir à Jérusalem avec cet homme qu'elle connaît à peine. Son amour naissant et son admiration pour lui se transforment progressivement en aversion à mesure qu'elle le découvre sous son vrai jour. La jeune femme, isolée, se résigne peu à peu, mais quand son mari s'en prend à leur fils, elle trouve la force de réagir.
Inspiré d'une histoire vraie, Fille de Jephté est le premier roman de Naomi Ragen, celui qui l'a révélée au public. Elle dépeint, à la fois avec tendresse et lucidité, la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Ce roman est devenu un classique tant aux États-Unis qu'en Israël.
« Une écriture percutante, des personnages marquants... »
Publishers Weekly
Paru le : 30/09/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Naomi Ragen
Éditeur(s) :
Yodéa éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Perl-Moraitis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914084659
Reliure : Broché
Pages : 517
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 520 g