en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman troublant et tendu, sorte de fiction post-moderne, qui n'arrête pas de surprendre par sa façon de mêler aussi bien les genres littéraires que sexuels, le héros, English, donne sa vision du monde. ©Electre 2025
English se vit debout dans une salle de cinéma, une grenade à la main, et il disait en pleurant : Dieu m'a ordonné de le faire. Il vit Simone Weil se perdre dans la mort pour obéir aux ordres de sa divine conscience et éteindre, pour elle, le monde entier. Des malades mentaux grimper au sommet de constructions élevées et faucher à coups de fusil, sur l'ordre de Dieu, des gens qu'ils n'avaient jamais vus. Une manchette de journal : La mère fait rôtir son bébé pour chasser le diable.
A sa droite et à sa gauche, English entendait les boissons tournoyer dans les verres. Le torchon du barman était tombé de son côté, sur le comptoir en métal, et un des coins trempait dans l'eau. C'était tout ce dont English avait conscience.
S'il balayait toutes les rumeurs, les racontars du passé et les on-dit de l'avenir, il ne savait plus rien à part le fait que le travesti s'éclaircissait la gorge avec force et que Nguyen faisait crisser sa main contre le petit rond de buée qui s'était formé sous son verre froid. Mais English n'était même pas certain que le verre soit froid. «Je vais mettre mon doigt dans ton verre», dit-il. Nguyen le regarda faire. «C'est froid», dit-il à Nguyen. «C'est bien».
- C'est bien, dit Minh, mais tu ne devrais pas y mettre ton doigt...
Paru le : 30/09/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Denis Johnson
Éditeur(s) :
Demoures
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan - Illustrateur : Philippe Lardy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940244133
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 450 g