en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tantôt voleur, tantôt dealer pour le prix de la liberté et de l'aventure, l'auteur retrace le parcours de sa vie, ses errances et ses vagabondages. Une histoire fragmentée de souvenirs et d'anecdotes avec quelques-unes de ses rencontres dans un univers new-yorkais aux allures underground. Mémoires, poèmes en prose, nouvelles, portraits, saynètes, esquisses constituent ce volume. ©Electre 2025
Âgé de 24 ans, Herbert Huncke a déjà sillonné le grand espace américain quand il débarque à New York, en 1939. Il y fait bientôt la connaissance de Burroughs, puis de Kerouac et Ginsberg. La poésie est d'emblée à son horizon. Il y a aussi la débrouille, au jour le jour, dans ce périmètre fascinant et longtemps malfamé qui part de Times Square pour longer la 42e Rue jusqu'à la Public Library. Prostitution, drogue, errance, déménagements incessants, emprisonnements, scènes de «panique» quand la dope vient à manquer : cette vie pourrait ressembler à une galère. Mais par son regard singulier, jamais plaintif, souvent drôle et presque fataliste sur les bas-fonds d'un New York cabossé, Huncke réussit à faire pousser des fleurs dans un gros paquet de merde.
Jack Kerouac, à qui il révéla le sens du mot «beat» (battu, foutu), était fasciné par son art de raconter des histoires ou de brosser d'incisifs portraits. Merveilleux témoin des mondes souterrains, icône de la Beat Generation, Huncke est surtout un écrivain, généreux, étrange. Irrécupérable.
Mort en 1996, après avoir passé les dernières années de sa vie au Chelsea Hotel, l'auteur de Coupable de tout n'avait jamais été traduit en France. La publication ici de la presque totalité de ses textes répare enfin un inexplicable oubli.
Paru le : 22/10/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Herbert Huncke
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Fiction & Cie
Contributeur(s) : Préfacier : William Seward Burroughs - Préfacier : Bernard Comment - Traducteur : Héloïse Esquié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-099007-3
EAN13 : 9782020990073
Reliure : Broché
Pages : 466
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 558 g