en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Diego Le Matt a plusieurs vies. Ex-membre des services actifs, ex-gitan de la banlieue nord de Marseille, il est aujourd'hui à la recherche de la vérité, auprès de celle qui pourrait être sa soeur ou l'amour de sa vie, enlevée par le parrain du milieu marseillais. Diego rencontre Bébert, plus âgé mais doué pour l'action et le maniement des armes. Ensemble, leur aventure les mène jusqu'en Floride. ©Electre 2025
« En déboulant dans ma tête d'écrivain, Diego Le Matt commença à me raconter son histoire en termes vagues, sans indication de date ni de lieu. Il disait n'avoir aucun passé, ni aucun avenir. Mais il était dans l'urgence.
« Il avait beau se montrer déterminé, j'avais autre chose à faire que de m'occuper de lui. Il a insisté. Pour me convaincre, il a lâché ce qui lui tenait à coeur : chaque homme doit pouvoir changer le cours de sa vie. Il cherchait quelqu'un pour donner un sens à cette phrase. C'était pour lui une question de vie ou de mort.
« Quand on part à la recherche de son passé, il arrive qu'un homme tel que lui tombe sur un patron de la mafia, sur un secret militaire ou sur une femme désirable et intouchable. Je l'avais mis en garde : rien n'est jamais simple dans ces histoires humaines ! Surtout pour un homme qui dit ignorer la peur, et qui croit qu'aimer est une faiblesse.
« Je lui ai demandé si je pouvais situer l'action à Marseille, puisque j'y vis.
« Oui, a-t-il dit, Marseille, c'est bien. »
Edmond Zucchelli
Paru le : 02/05/2007
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Edmond Zucchelli
Éditeur(s) :
l'Ecailler
Collection(s) : L'écailler du Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35299-014-7
EAN13 : 9782352990147
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 600 g