en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un homeland d'Afrique du Sud, Frank Ellof, le narrateur, est médecin dans un hôpital où rien ne fonctionne. L'arrivée de Laurence Waters, venu passer son année de service social et prêt à radicalement tout changer, bouleverse son absence d'illusions et de projets. Les deux hommes, seuls Blancs du personnel, discutent pour tuer le temps dans la chambre qu'ils partagent. ©Electre 2025
Cela fait des années que Frank Eloff travaille dans l'hôpital misérable d'une capitale fantôme, artificiellement créée dans un homeland en Afrique du Sud. Quand il voit arriver Laurence Waters, il se dit qu'il ne tiendra pas longtemps. «J'étais assis dans le bureau, en fin d'après-midi, lorsqu'il est soudain apparu dans l'encadrement de la porte, une valise à la main, en vêtements de ville - un jean et une chemise marron - sous sa blouse blanche. Il avait l'air jeune et perdu, et vaguement décontenancé, mais ce n'est pas cela qui m'a amené à penser ainsi. C'était autre chose, que je lisais sur son visage.»
Pétri de bonnes intentions, Laurence Waters croit pouvoir améliorer les conditions misérables dans lesquelles vit la population locale. Mais son ignorance risque de provoquer une catastrophe.
Dans ce récit porté par un lyrisme amer plane le spectre de l'apartheid. Tout contribue à rendre l'atmosphère étrange et oppressante: l'univers clos de l'hôpital, le bush qui entoure la ville, la chaleur, les tensions qui se font de plus en plus lourdes au sein de l'équipe médicale. La machine infernale est en marche.
Traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Hélène Papot.
couverture: scandella@!DSland.com
Paru le : 12/04/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Damon Galgut
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Papot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879294117
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 297 g