en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil de 28 nouvelles, F.S. Fitzgerald témoigne du faste et du clinquant des années folles et de la vie des écrivains américains, distraits de leur solitude par les femmes et l'alcool. Adieux à la jeunesse, ces récits peignent l'attrait et la futilité de la richesse et la fausse désinvolture du romancier. ©Electre 2025
Un diamant gros comme le Ritz est l'émouvant témoignage d'un écrivain charismatique, chef de file de la célèbre «génération perdue». Non seulement ce recueil révèle un Fitzgerald extravagant, tendre et mélancolique, mais il évoque aussi une période très ancrée dans l'imaginaire collectif, celle des Années folles, nostalgiques, envoûtantes, perfides, ravageuses.
Composé de vingt-huit nouvelles, les meilleures de Fitzgerald, écrites entre 1920 et 1940, ce livre voit cohabiter exilés millionnaires, couples se querellant lors de la traversée de l'Atlantique, ou encore un mari pourtant fidèle qui ne peut empêcher les autres femmes de tomber amoureuses de lui. Malcolm Cowley, ami intime de Fitzgerald et figure emblématique de la «génération perdue», signe la préface de ce recueil.
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Francis Scott Fitzgerald
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Pierre Bay - Traducteur : Bernard Willerval - Préfacier : Malcolm Cowley
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-18857-6
EAN13 : 9782221188576
Reliure : Broché
Pages : 825
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 493 g